La fête des 100 jours d’école des CP

Vendredi 16 février 2018, c’était le 100ème jour d’école et le jour tant attendu de la fête des CP !

A cette occasion, chaque élève a constitué une collection originale de 100 objets, ces collections sont actuellement exposées au forum (jusqu’à jeudi soir).

Au programme de cette journée exceptionnelle, jour également du nouvel an chinois (que nous avons gardé comme thématique) : faire des constructions avec 100 kaplas, écrire 100 mots en allemand, compter en polonais, réaliser des dragons géants avec 100 doigts, fabriquer 100 lanternes en anglais, écrire 100 petits bonheurs, dessiner 100 fleurs chinoises etc.

Après avoir relevé divers challenges, les 100 élèves de CP ont comme chaque année participé à la photo-souvenir des 100 jours :

Ils ont également pu déguster de nombreux gâteaux faits pour l’occasion..

Nous tenons à remercier les parents pour leur collaboration fructueuse à travers les collections constituées, mais aussi en participant de diverses manières à cette fête des 100 jours !

L’équipe de CP

Toutes les photos dans le diaporama ci-dessous

[slideshow_deploy id=’2954′]

A la patinoire

La salle 201 va à la patinoire de Strasbourg, l’Iceberg, depuis le 8 février (7 séances).

Première séance (par Victoria)

La salle 201 est allée en bus pour une première séance de patinoire (avec des CE1 de l’école Sturm) à l’Iceberg le 08 février 2018. Les mamans qui ont accompagné ont aidé à lacer les patins de tous les enfants. M. Helm a expliqué les règles de la patinoire. Puis les élèves sont montés sur la glace. M. Helm a fait faire des petits exercices pour évaluer le niveau de patinage de chacun puis chaque groupe a fait des ateliers. Après les élèves ont fait un parcours préparé par la maman de Yann et la maman d’Agathe. A la fin de la séance les élèves ont fait un 1,2,3 soleil sur la glace, et pour passer les 5 minutes qui restaient les élèves ont fait une longue chenille. Après c’était l’heure de rentrer à l’école du conseil de XV en bus. Toute la classe a aimé la première séance de patinoire.